KAENA

10170764 244884092380364 5501156231460931003 n 1

Kaena est née le 16 janvier 2005.Elle a 9 ans,croque la vie a pleine dents.Très sociable,elle a pleins d'amis et fait de la danse classique depuis qu'elle a 4 ans.Elle est en CE2,travaille très bien et reve de devenir danseuse à l'Opéra de Paris et maitresse en meme temps!

Courant février 2014,elle a commencé à avoir des problèmes d'élocution et a buter sur certains mots quand elle lisait. Puis courant mars,elle a commencé à trainer sa jambe droite et avait du mal à tenir un stylo trop longtemps avec sa main droite. Direction le médecin traitant qui lui a fait des petits tests neurologiques dont le jeu des marionnettes : elle n'arrivait pas à le faire! D'urgence à l hopital ou elle a passé une IRM. Le résultat est tombé le 25 mars 2014:Kaena a un gliome infiltrant du tronc cérébral,avec un pronostic vital plus qu'engagée:les médecins ne savent pas si elle sera toujours en vie dans 15 jours! Elle est estimée inopérable et n'aura pas de biopsie car ce serait trop dangereux et elle risquerait de décéder pendant l'intervention......Je ne veux pas penser et croire que ma fille,mon amour,mon bébé, va mourir et que malheureusement qu'après la radiothérapie elle rechutera pour s'éteindre dans des conditions effroyables! Rien ne la destinait à une telle maladie,elle est sportive,vive,pleine de vie ,n'a jamais eu une santé fragile et n' a jamais été hospitalisée.

Entre temps,j'ai contacté le Dr Charles Teo en Australie, un neurochirurgien particulièrement expérimenté sur les tumeurs cérébrales pédiatriques.Après lui avoir envoyé les images de son IRM,il m'a annoncé qu'il aurait pu opérer Kaena, avec des risques très importants de paralysie,voire de décès......

Mais l'espoir renait car malgré la radiothérapie il pourra venir l'opérer au Luxembourg et lui proposer des thérapies telles que l'immunothérapie ou l'hyperthermie,qui donne de bons résultats chez nos voisins européens, notamment en Belgique,en Allemagne et en Suisse.

Seul bémol à cet espoir pour Kaena : ses frais d'hospitalisation seront pris en charge sauf les frais d'intervention du Dr Charles Teo qui s'élèvent à 35000 euros.

Ne disposant pas de cette somme, j'ai lancé un appel aux dons : après que la presse locale (Sud-Ouest) nous ai soutenue, des médias nationaux ont décidé de s'emparer du sujet (particulièrement du 7 au 9 octobre 2014) 

Avec ce soutien inattendu, nous avons donc reçu plus de ddons qu'espéré : l'argent récolté va permettre d'effectuer l'opération de Kaëna, mais aussi d'aider d'autres enfants qui se retrouveraient  dans la même situation et aussi, aider la recherche sur les cancers pédiatriques, qui est trop faiblement soutenue en France. 


Merci à vous tous de cet bel élan de générosité, à tous vos messages de soutien. Excusez moi de pas pouvoir repondre à tous vos messages emails pour l'instant : nous vous donnerons des nouvelles  dès que possible ; on continue de prier et d'espérer que tout se passe au mieux.

Infiniment mille mercis à vous tous.

Kaena et sa maman Karine.